Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées et balades en Rhône-Alpes et Dauphiné ... au fil de notre temps !

Confiture de mûres sauvages ...

Pour réaliser une délicieuse confiture de mûres sauvages il faut commencer par s'armer de patience ... chercher des buissons et des ronciers bien fournis et passer quelques heures au soleil à cueillir les petites baies noires et sucrées !


Ma confiture est de style "rustique", c'est-à-dire que l'on garde les petites graines pour le plaisir de les sentir crisser sous les dents ... amateurs de gelée passez votre chemin !



Aux 2 kg de mûres gorgées de soleil, rincées sous l'eau du robinet j'ajoute 1,5 kg de sucre cristallisé, 1 jus de citron pressé, 1 petit verre d'eau ... je mélange le tout et ... je l'écrase au presse-purée !





Cuire le tout, d'abord sur feu vif puis 20 minutes environ sur feu doux, mettre en pots que l'on a soigneusement lavés et stérilisés ... c'est tellement simple et pourtant délicieux sur les tartines du matin, les crêpes du goûter ou encore mélangé au fromage blanc du soir !



N'hésitez pas, régalez-vous ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, jusqu'à présent, nous n'étions pas de grands mangeurs de confiture et avec le camping, on s'est mis à petit déjeuner avec, surtout celle à la framboise (on en trouve beaucoup dans les Alpes bien entendu), les confitures depuis ne nous quittent plus, nous en avons fait à la mirabelle puis à la figue. Celle à la figue est excellente.La tienne doit être pas mal non plus ! Bon après midi. A+++
Répondre
T
nous n'avons pas été ceuillir les mures cet été, je me rattraperais avec les fruits d'automne, bon We
Répondre
C
miam les bonne confiturealors tu na surement jamais gouter les confitures de groseille épépiné de Bar le Duc une specialité lorrainepour retiré les pepins elles utilise une plume d'oie et beaucoup de patience 
Répondre
T
Miam Miam, j'adore la confiture de mûres, mais ici, je ne les ramasse pas, tout est trop pollué . Par contre en me promenant sur Féline, j'ai apperçu un coin sur un chemin qui en avait de belles . Mais ça ne sera pas dimanche que j'irai les ramasser, puisque je vais au concours de labour de Peaugres, sans Dominique malheureusement, puisqu'il est condanné à rester tranquille pour que son orteil se soude correctement. Mais puisque j'y monte surtout pour faire des photos, ce n'est pas grave, il fera comme vous tous, il profitera de mes photos à défaut de voir en vrai le concours ! Bises !
Répondre
M
Tu m'étonnes !!!! Il va faire beau ce week-end et je crois que je vais partir à la cueillette des mûres. Lors de ma petite marche de dimanche dernier, j'en ai vu des grosses et autour d'une mare il y en avait pas mal aussi....mais je n'avais pas pris de pot . Cela sentait bon !!!! C'est un régal, vraiment. Je ne regrette pas mes maux de dos ! On a rien sans rien !.....HS ce soir la mamie ! Trois heures de ménage non-stop ce matin et deux cet aprèm l'ont  mise raplaplat ! J'étais beaucoup moins fatiguée lorsque j'ai parcouru 15 km avec ma fille. Et oui, c'est le début de la fin ! Bisou Sylvie.
Répondre