Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées et balades en Rhône-Alpes et Dauphiné ... au fil de notre temps !

Le Var : l'île de Port-Cros ... mai 2009

Le Figuier de Barbarie (Opuntia ficus-indica), est une espèce de plante de la famille des Cactaceae, originaire du Mexique, qui s'est naturalisée dans d'autres continents, notamment le pourtour méditerranéen et en Afrique du Sud ...





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ces figues sont commestibles et font même de la très bonne confiture , mais qui se mérite ! . Je me rapelle en effet que France télécom était dans ce quartier . Quand j'ai rencontré Dominique, il travaillait à la CAD et n' habitait pas très loin.....rue Vimaine. En principe je n'aime pas trop les villes, mais pour celle-ci j'ai un attachement particulier . En plus mes trois enfants sont nés à l 'hôpital sur la colline  . MDR.......si mes visiteurs viennent chez toi à la pêches aux infos, ils vont en être pour leur frais . Qu' as -tu fais comme études supérieures ? En fait , je ne connais pratiquement rien sur toi quand j' y pense, à part que tu es ma voisine de village ,  que tu aimes les randonnées, les beaux paysages et .....la confiture de mûres ! MDR ! Bonne soirée ! Bises !
Répondre