Au départ il s'agissait d'îles mal famées ... les pirates ont apprécié ces îles idéalement proches des côtes. Autant pour les protéger que pour les faire cultiver, François 1er érige Port-Cros et le Levant en marquisat. Comme la main d'oeuvre, même exemptée d'impôts, manque, on a recours au "droit d'asile", assurés de l'impunité, délinquants et criminels affluent, se font pirates et attaquent un navire du roi à Toulon ... C'est sous Louis XIV que les îles seront enfin débarassées de leurs pirates !
Une très belle île que tu nous présentes. A protéger absolument en effet. Quant à son histoire elle démontre bien que finalement on ne retient rien du passé. Toujours et encore les mêmes erreurs mais je crois que c'est parce que l'on ne nous enseigne pas assez bien l'Histoire. Bisou Sylvie, comme toujours, c'est un régal de te suivre. Tu me donnes trop envie ! Je vais émigrer chez toi....sans devenir pirate !
Que de souvenirs, de bons souvenirs. Il manque le chant des cigales et l'odeur du thym et des résineux (et de l'ailloli du resto du port).Pour le clair obscur, je suis un photographe eclectique. Je pratique à peu près tous les sujets, selon l'humeur, la saison, le besoin... (25 ans d'animation en club oblige!)amicalementjean luc