Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées et balades en Rhône-Alpes et Dauphiné ... au fil de notre temps !

Le Var : quelques heures à St Tropez ... hors saison !

Le village de Ramatuelle ressemble à un énorme escargot sur la colline.
Blotties en colimaçon, ses maisons  forment une architecture défensive typique des vieux bourgs provençaux. Isolé sur sa colline de maquis et de vignes, le village devient en été une station très fréquentée, avec la plage de Pampelonne à deux pas et ses festivals ...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je découvre ton blog et constate que nous avons peut-être dû nous croiser dans le Var...
Répondre
M
Village aux maisons blotties les unes contre les autres. Marcel Pagnol n'est pas très loin ! Tiens du coup j'ai le bourdon ! Tu sais que je suis née à Aubagne ? Gros bisou Sylvie et à ce soir.
Répondre
T
Quand j'étais jeune, j'avais une copine qui y passait ses étés pour travailler dans un resto chez une de ses tantes . je le trouve joli moi ce village, il est bien typé avec son campanile !
Répondre
S
A la une de Voici 199?, Johnny s'est marié avec Adeline dans ce village. Petit village agréable, mais rien d'extraordinaire, qu'en avez vous pensé ? La plage de Pampelonne, très peu pour nous, si tu vois ce que je veux dire ! Bisous ma Sylvie.<br /> Je pars au repas de la gym rejoindre toutes les participantes de l'année. On doit faire des grillades.
Répondre