Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées et balades en Rhône-Alpes et Dauphiné ... au fil de notre temps !

La confiture de myrtille du Pilat ...



Tout d'abord s'armer de beaucoup de patience afin de récolter un bon kilo de myrtilles ...



Une fois rentrés à la maison les rincer à l'eau froide après les avoir peser, les mélanger au sucre (750 gr pour 1 kilo de fruits) dans une bassine à confiture, ajouter un verre d'eau et le jus d'un citron ... laisser macérer toute une nuit.
Le lendemain mettre la confiture à cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes selon la consistance obtenue, mixer un peu le tout, remettre quelques minutes sur le feu, enfin mettre en pots ...



Un délice ... qui se mérite !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hum sa a l'air drolement bon , sa me donne faim !! MDR ! a + et regaler vous bien avec toutes ces bonne choses !!!bises ! Jeffy38
Répondre
T
Tu les ramasses avec un peigne ou à la main ? J' espère que tu les laves bien ....à cause des renards. Mais que c'est bon par contre la confiture.....elle améliore la vision . <br /> dés qu'il fera moins chaud, je reprendrai mes ballades avec mes chiens dans les bois de Sonnay, donc, si tu aperçois le loup et le petit chaperon rouge, n'ais pas peur surtout ! MDR je n'ai même pas de bonnet rouge !<br /> bises !Bonne nuit !
Répondre
C
En auvergne ça va commencer, gare à la ruée dans certains coins, c'est ma confiture préférée, hummm, ça sent bon!
Répondre
M
hmmm,çà doit être délicieux, tu as la même basine que moi, bonne journée sylvie, bises
Répondre
V
Je peux passer ma commande ! Je reviens de l'Ariège où j'ai découvert les Pyrénées. Bonne journée. Bises
Répondre