Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées et balades en Rhône-Alpes et Dauphiné ... au fil de notre temps !

Le Var : le massif de l'Esterel, les balcons du cap Roux - Mai 2009 ...

Nous arrivons au point culminant de notre randonnée, la Table d'Orientation du Touring-Club de France en témoigne ...
La route de la corniche d'Or fut d'ailleurs construite à l’initiative du Touring-Club de France
entre 1901 et 1903.
Extrêmement sinueuse, elle perdit son rang de Route nationale 7 dès l'entre-deux guerres (1935) pour devenir Route nationale 98.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Voila un secteur que je ne connais pas encore, mais cela ne va pas tarder car j'ai attaqué le GR51 à Marseille (Marseille-GRASSE-NICE-Italie) et j'en suis aux Maures, donc bientôt dans l'Estèrel. Cette table d'Orientation historique me parait magnifique. A bientôt.
Répondre
J
De Denis. Bonsoir Cardabelle ! Merci pour le "com" ! Je viens de rentrer, à l'instant d'une sortie en V.T.T., avec un circuit et des paysages et panoramas à l'horizon, à..couper le souffle...!Cette table d'orientation, je la connais, de plus elle est fort jolie et..représentative, d'une époque ou l'on prenait soin et s'appliquait surtout pour réaliser de belles choses, quand on connait surtout la difficulté pour réaliser ce genre de table d'orientation (J'ai eu l'occasion de voir les différentes phases de réalisation, d'une telle table..). Il y en a une très belle, juste avant l'entée du camp de Canjuers, toujours dans le Var et au-dessus de Draguignan et avant Comps-su-Artuby; il faut prendre juste avant, et à un carrefour la route qui va à l'est vers Bargemont, et c'est sur un plateau qui s'apelle, je crois (Prendre une carte au 1/25 OOOè..) le plateau de la Mescla...On y a une vue et un panorama..grandiose, un peu comme lorsque l'on est sur le haut du plateau de Château-double, au milieu des gorges, lorsque l'on vient de Draguignan et pour venir à l'endroit citeé plus haut...Sur ce, une bonne et agréable soirée, pleins de bisous d'été et du coeur, d'affections et
Répondre
T
Au moins celle là rentre entière dans l' objectif, pas comme la mienne ! MDR ! Elle est aussi très bien faite .
Répondre