Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées et balades en Rhône-Alpes et Dauphiné ... au fil de notre temps !

Le Var : l'île de Port-Cros ... mai 2009

Les îles d'Or : si belles ...
Un peu d'histoire : ... les moines de Lérins, arrivés au   V  ème siècle, firent de l'île du Levant le jardin d'abondance et le grenier de leur abbaye ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour  j'ai un peu recherché  sur les moines de lérins  et j'ai toujours un doute  !!!!effectivement St Honorat moine fondateur de l'abbaye de l'ile qui porte son nom  aux iles de lérins à Cannes  est bien allé à Port cros  !!! les moines de saint honorat s'appellent ils les moines de lérins ? et ceux de port cros porteraient ils le même nom ? as tu vérifié ?    en tout cas tes photos sont belles  !  bonne journée bises Cathline
Répondre
B
c'est un lieu magnifique,je te souhaite une trés agréable kournée
Répondre
C
Quelle île paradisiaque car trés protégée, espérons que cela dure...
Répondre
C
Bonsoir !  me revoilà après tous les déboires avec mon ordi, quelle galère !!! les moines de lérins ???  ceux des iles de Lérins à Cannes ???  là ton titre parle de l'ile de port cros, du coup je ne sais plus  tu me diras je connais bien les iles de lérins  "ste Marguerite" (où s'est passée l'histoire du masque d fer) et Sainte Honorat  où il y a effectivement une abbaye et des moines   j'ai habité à Cannes pendant 38 ans et j'en ai passé des journées aux iles dans mon enfance et dans ma jeunesse ! bonne nuit  bises Cathline
Répondre