Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées et balades en Rhône-Alpes et Dauphiné ... au fil de notre temps !

Etude Nutri-Net Santé ...

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vous propose de découvrir un site Internet important, https://www.etude-nutrinet-sante.fr.





Il s’agit d’une recherche scientifique menée par des chercheurs de renoms qui s’intéressent de près à notre alimentation et ses conséquences sur notre santé présente et à venir. L’étude espère porter sur 500 000 « nutrinautes » d’ici à 5 ans et je propose à chacun de vous qui passez pas mal de temps sur votre ordinateur de vous rendre sur leur site et pourquoi pas de faire comme moi, vous inscrire !

Quelques questionnaires à remplir au départ, quelques fiches à leur renvoyer à des dates clés, rien de bien astreignant, rien de bien compliqué, mais à l’arrivée le sentiment de participer avec sincérité et honnêteté à une étude scientifique ambitieuse, de grande envergure et essentielle dans nos sociétés ou le rapport à la nourriture, l’alimentation a tellement évolué ces dernières décennies …




Les scientifiques ont déjà répertorié près de 100 000 candidatures sur les 500 000 attendues, avec 75 pour cent de femmes les hommes sont en reste, alors messieurs à vos claviers !

Il est si peu contraignant de participer à cette étude depuis chez soi qu’on ne peut pas rater cette occasion de faire cette démarche utile … je compte sur vous, sur votre curiosité d’abord, votre intérêt ensuite …

Merci,

Sylvie

 

Extrait du site : https://www.etude-nutrinet-sante.fr.


 

 

Pourquoi s’intéresser à l’alimentation et donc participer à Nutrinet ?


Dr Mariette Gerber
Expert Nutrition Humaine Afssa
Présidente de la Sté Française de Nutrition

 

Depuis la plus tendre enfance et même à l’état d’embryon, l’alimentation façonne notre devenir, du développement de notre être, à sa constitution à l’âge adulte, et à son évolution au cours du temps. Et il ne s’agit pas que des performances physiques, mais aussi des capacités intellectuelles et affectives. Mais, notre rapport à l’alimentation a profondément évolué au cours du temps : de prédateur, l’Homme est devenu agriculteur, puis consommateur, perdant le contact avec les sources, la production, la préparation de son alimentation. Tout acte permettant de prendre conscience, de réfléchir au contenu de notre assiette, de nous réapproprier l’acte de manger est une démarche salutaire…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour c'est peut etre bien mais c'est le dernier de mes soucis !!!!! bon week-end biz...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,  dès que j'ai un moment,   je vais aller voir tout ça de plus près   pour l'instant j'ai la crève  avec ce froid qui nous est tombé desus d'un coup ! <br /> bon week end  bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne journée et un bon dimanche.Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tout ça parait bien intéressant , je regarderais de plus prés cette enquête.<br /> Pour mes blogs, celui sur OB est plus à connotation politique, sujets de société, sans oublier l'humour, la musique. Sur blogger c'est plutôt la  plus la détente qui l'emporte. Mais chacun<br /> choisit celui qu'il préfère, aucune obligation de voir les deux...Avant tout les blogs et les visites doivent être du plaisir...<br /> Passe une bonne soirée Sylvie.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Sylvie, j'ai bien reçu ton mail relatif à ton article et nous comptons y participer tous les deux. C'est important de pouvoir individuellement apporter sa contribution. Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre